la Chipouille
1 septembre 2011

SORTIE A DOLE

J'avais appris par le club de Dijon d'une voie verte existe maintenant au départ de Dole. Mon épouse et moi sommes allés la tester récemment. Au départ, il faut parcourir environ cinq cents mètres sur une petite route mal revêtue pour aller sur l'autre...
19 août 2011

BAIE DE SOMME

Déception en baie de Somme : la voie qui contourne la baie (hors photo) longe la route, dommage. La partie nord n'est pas encore raccordée, mais elle est plus sympathique et le projet est dans les cartons.
8 août 2011

DÉBOIRES et DÉLUGE sur l'AVENUE VERTE

Nous connaissions l'avenue verte entre Dieppe et Neuchâtel en Bray et nous nous voulions profiter de notre séjour à proximité pour en découvrir la partie sud. Nous avons donc fait halte à Forges les Eaux, terminus de la piste actuelle sur le tracé de...
8 août 2010

SUR NOTRE PARCOURS

Nous aussi, nous étions du côté de Guérande, mais forts de l'expérience de Denis, nous ne nous sommes pas lancés sur des pistes improbables.A l'aller, arrêt près de la piste du Lude (10 km) et au retour, à Lavaré près du Mans, un petit camping, un lac...
13 mai 2010

TOUR DU LAC KIR

Des obligations familiales nous ont conduits à Dijon pour quelques jours, mais je serai de retour ce weekend. Une nouvelle piste a été aménagée et maintenant, on peut faire une boucle d'environ 7 kilomètres autour du lac Kir. Il faut parcourir quelques...
25 septembre 2009

Riche journée

Ce mercredi, je souhaitais me rendre chez notre fille près de Piney. J'ai pu trouver un co-voiturage pour rejoindre Troyes. Le bus 11 m'a conduit à proximité de la vélovoie. Puis à moi l'espace pour 30 kilomètres avec pique nique sur la plage et baignade...
19 août 2009

Les vacances

Nous avons profité de nos vacances pour rechercher d'autres lieux de patinage.Rien de bien intéressant dans l'Indre ni à proximité de Tours, c'est un sol prévu pour les vélos uniquement. Par contre, nous avons eu la chance de trouver des pistes cyclables...